Qui suis-je ?

Mon parcours

Praticienne en massages bien-être certifiée de l’Ecole des Arts et Métiers du Bien-Etre TARA Bien-Etre de Pont-à-Mousson, je suis également diplômée en Travail Social de l’Institut Régional du Travail Social.

J’ai durant ma carrière exercé dans différents secteurs d’activité, en France et au Royaume-Uni : le travail social, l’éducation, la formation, l’administration et la gestion scolaire et de l’entreprise, avant de m’orienter vers le bien-être.

Grâce à mes différentes expériences j’ai découvert différents modes de vie, cultures et secteurs d’activité. A travers cela j’ai observé notamment plusieurs fonctionnements et dynamiques de vie quotidienne et de travail, et la place que l’on accorde au bien-être selon les lieux, villes et pays où l’on vit.

Mon projet et ma pratique professionnelle

Mon parcours m’a amené à ce constat : Le besoin fondamental de prendre du temps pour soi et d’équilibrer sa vie privée et professionnelle. 

Le bien-être est primordial à l’estime de soi, à l’envie et à la vitalité, qui sont à la base de la réussite dans la vie. Il contribue énormément à l’envie de s’investir et à la solidité physique et émotionnelle. 

Par conséquent, je réunis dans ma pratique des compétences transversales en travail social, mon expérience en entreprise et les techniques de massage bien-être.

C’est aussi la raison pour laquelle je propose mes prestations en cabinet mais également au sein des entreprises, des associations et des structures accueillant du public.

Je crois profondément que le bien-être doit être accessible à tous, et je souhaite permettre au plus grand nombre d’en bénéficier.

Marie